Comment éviter les doubles ventes de terrain au Togo ?
9 mai 2016

Les étapes de l’achat d’une villa neuve au Togo.

  1. Le financement de votre achat

Comment comptez-vous financer votre achat immobilier au Togo ?

C’est la première question à laquelle vous devez répondre.

Il existe trois principales solutions :

–              Vous achetez sans crédit bancaire (apport personnel à 100%) : C’est la solution idéale.

Dans ce cas, des appels de fonds vous seront adressés au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

–              Vous souhaitez acheter votre villa à crédit : Dans ce cas, nous conseillons généralement à nos clients de disposer d’au moins 15 à 20 % en apport personnel. Les accords avec nos partenaires bancaires devraient faciliter le financement du montant restant à crédit à taux préférentiel, avec des délais de remboursement pouvant aller jusqu’à 15 ans.

–              Pour information, une demande de financement bancaire avec un apport personnel d’au moins 20%, est toujours très appréciée par les banques.

–              Vous êtes déjà propriétaire (titre de propriété à l’appui) d’un bien immobilier pouvant servir de garantie auprès des banques pour l’octroi d’un crédit bancaire.

 

  1. Le choix de votre villa

Une fois votre budget et votre solution de financement définis, il ne vous reste plus qu’à choisir la villa de votre choix en prenant en compte le prix et le modèle qui vous correspond le mieux.

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur notre site www.sicah-investissement.fr, où vous pourrez consulter tous les programmes neufs à travers le Togo. Vous y trouverez également les villas en cours de commercialisation, disponibles immédiatement, en promotion, en avant-première…

Sachez que pour chaque programme, de nombreuses informations vous sont fournies, telles que les visuels intérieurs/ extérieurs, les prix et le plan de chaque logement, la brochure du programme et d’autres indications utiles au choix de votre futur villa.

Enfin, nos équipes commerciales sont à votre disposition par téléphone ou en vous rendant directement dans nos bureaux à Lomé.

  1. La signature du contrat de réservation.

Une fois votre villa choisie, vous devez signer un contrat de réservation qui précisera les conditions dans lesquelles la vente va se dérouler. Deux types d’informations obligatoires doivent y figurer :

  • Des informations sur le logement comme son adresse, le descriptif détaillé du logement, de ses équipements et de ses annexes, le descriptif des matériaux utilisés et la situation du logement dans l’immeuble ou dans l’ensemble immobilier.
  • Des informations concernant la vente comme le prix de vente prévisionnel de la villa, la date à laquelle la vente peut être conclue et, éventuellement, les prêts obtenus pour financer l’acquisition du logement, etc.

La signature du contrat de réservation s’effectue soit entre le vendeur et l’acquéreur ou chez un notaire et s’accompagne, le plus souvent, du règlement d’un dépôt de garantie.

  1. L’acte notarié.

Dès qu’un accord est trouvé entre le vendeur et l’acquéreur, les deux parties se retrouvent chez le notaire pour signer l’acte authentique.

Ce document contient le projet d’acte authentique, le plan de votre villa, le descriptif définitif des prestations de votre villa et de la résidence, le prix et les modalités de paiement, le délai de livraison et l’état descriptif de division.

  1. Les étapes de la construction de votre villa.

Au cours de la construction, le promoteur peut effectuer directement les appels de fonds auprès de votre banquier prêteur. Régulièrement, la banque libère donc une partie du montant du prêt immobilier qu’elle vous a accordé.

Quoi qu’il en soit, sachez que Sicah Investissement vous informera régulièrement de l’avancée des travaux et vous conviera à des visites sur site durant la construction de votre villa.

  1. La remise des clés de votre villa.

La remise des clés est évidemment le moment le plus attendu par tout acheteur. Le promoteur vous livre votre villa et vous remet officiellement les clés de votre nouvelle demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *